Bonjour les Amies !!!!

 

Je souhaite Bonne Fête à toutes les Mamans !!!!!

 

Que votre journée soit belle !!

 

Pour ce Dimanche de fêtes je vous propose de vous montrer la carte

que je vais offrir à ma Belle-Mère pour sa fête !!!

 

C'est une carte avec une Orchidée sur le devant ( elle est fausse bien sur !!)

 

Place aux images!!!

 

De Face 

 

P5290142

 

 

Le Dos de la carte avec des tampons embossés !!! 

 

P5290143

 

L'intérieur de la carte avec de l'embossage et un tampon Papillon!!

 

P5290145

 

le dos de la carte dépliée!!!

P5290147

 

 

De plus près ( on peut voir que j'ai embossé autour du coeur )

 

P5290146

 

 

La carte posée et ouverte  (on voit bien l'Orchidée !! lol!! )

P5290148

 

La boite de Ferrero Garden et la carte ( 1èr cadeau pour ma belle-mère)

qui je souligne a été 8 fois maman , 19 fois grand-mère et je crois 21 fois arrière Grand-mère alors ça se Fête ,n'est-ce pas!!!

 

P5290144

 

Pour cette carte , j'ai utilisé les Papiers Websters'pages ,des tampons  avec de la poudre à embosser blanche , crée le titre sur mon PC avec un coeur détouré dans du papier Canson et collé avec du ruban épais double façe

Collé une orchidée en tissu que j'ai acheté sur un marché aux puces

 ( merçi Dominique : c'est une amie qui me les a vendues)

Fait des trous pour passer un petit ruban pour maintenir la carte fermée

collé un tag : LOVE !!

Et voilà le résultat !!!

 

 

P5290149

 

 

Pour le Plaisir des Yeux !!!!

 

( ça doit être délicieux hum j'en bave !!)

 

P5290150

 

 

Et pour finir je lui offre aussi une superbe Orchidée 2 branches!!!

 

(  d'ailleurs je m'en suis achetée une aussi tellement elles sont belles )

 

P5290151

 

 

P5290152

 

Pour votre fête je vais vous faire un petit cadeau !!!

Je vais vous expliquer comment s'occuper d'une Orchidée

Car si on veut la conserver il y a un minimum d'entretien

Mais que l'on ne connait pas forçément !!

 

Alors il faut une température supèrieure à 15°C dans une pièce lumineuse

Arrosez une fois par semaine en été et 1 fois par mois en hiver

Attention à ne pas laisser stagner d'eau sous le pot

Apportez de l'engrais spécial Orchidées tous les 10 jours en été

et 1 fois par mois en hiver

Astuce pour la faire refleurir:

Après la 1ère floraison , coupez la tige au-dessus du 2 ème oeil ( bourgeon)

la floraison interviendra environ 2 mois plus tard!!!

 

Après la 2ème floraison , laissez la tige sécher complètement

 puis coupez la tige au ras du feuillage.

 

Conservez-la dans un endroit froid ( entre 10 et 16°C)

et à la lumière en maintenant un arrosage régulier .

 

Remettez la à température normale dès qu'un pousse apparait !!

 

Voilà j'espère vous avoir aider en vous donnant ces infos

 sur cette fleur magnifique  !!!

 

 

Merçi de votre intéret pour mes créations !!!

 

BON DIMANCHE

 

BIZZZ

 

A  BIENTOT

 

SABINE

 

 

 

Retour à l'accueil